2017年4月1日土曜日

Appel urgent contre la fermeture du Parc Miyashita de Shibuya, Tokyo

Le 30 mars 2017
Appel urgent contre la fermeture du Parc Miyashita de Shibuya, Tokyo

Rendez aux sans abri le parc pour s’abriter pendant la nuit!
Le parc Miyashita est aux citoyens!

La ville de Shibuya a construit les murs en fer à la hauteur de 3 mètres autour du Parc Miyashita. Le parc abritait une vingtaine sans abri dont certains ont n’ont pas quitté les lieux malgré les travaux. Un militant a demandé à la ville une autorisation d’y entrer pour apporter le soutien aux sans abris qui étaient enfermés dedans. Au contraire, les policiers ont arrêté ce militant. Les personnes enfermées n’ont pas été autorisés à accéder à la fontaine publique ni aux toilettes pendant 15 heures.
Les sans abri et les soutiens ont revendiqué les lieux de remplacement pour dormir. Finalement la ville de Shibuya a engagé de la recherche des lieux.

La fermeture du parc est pour la construction d’un centre commercial. La ville de Shibuya prétend que le parc sera déménagé sur le toit du centre commercial. Ces travaux font partie du réaménagement de la ville de Shibuya: la ville affiche «un projet de cent ans au future». A la suite des travaux du réaménagement, les sans abri ont été chassés des lieux publics où ils s’abritaient pendant la nuit. Le projet de la ville est axé sur la logique commerciale: un parc public doit être rentable pour exister.

La ville de Shibuya a commencé les autres travaux sur le lieu public où les sans abri évacués s’étaient déplacés. Lors de négociation avec la ville, un sans abri a été arrêté par la police. En plus, la ville a mes les pots à fleurs sur les lieux que nous avons revendiqués pour que les sans abri évacués du parc Miyashita s’abritent pendant la nuit

Nous sommes contre l’exclusion des sans abri par la ville de Shibuya!
Nous sommes contre le projet de construction du centre commercial tout en détruisant le parc Miyashita.
Nous revendiquons la négociation avec le maire de la ville de Shibuya.

Comité de dormir au Parc Miyashita
Action contre la fermeture du Parc
Comité pour passer l’hiver à Shibuya 2016-2017
Association contre le projet de Nike pour le parc Miyashita ouvert au tout le monde
Nojiren: Association pour la survie et la vie des sans abri de Shibuya

Plus d’information (en japonais) ci-dessous:

http://minnanokouenn.blogspot.jp/

0 件のコメント: